Cary and Audrey
juin 16th, 2008 @ 13:19

Charade, le film de Stanley Donen réunit, pour la première et dernière fois (hélas !), Cary Grant et la gracile Audrey Hepburn.
Dans cette scène, elle désigne sa fossette, en lui expliquant qu’elle s’est toujours demandé comment les hommes faisaient pour se raser à cet endroit.
La fossette de Cary Grant est la huitième merveille du monde. Je crois que je suis tombée sous le charme de Cary Grant, avant même de connaître son génie d’acteur, à cause de cette particularité physique, qui m’a toujours grandement troublée.
Je trouve qu’Audrey et Cary vont diablement bien ensemble!
Cary voulait qu’elle soit à nouveau sa partenaire dans Father Goose (Grand méchant loup appelle) de Ralph Nelson. Mais elle n’était pas disponible. Elle avait accepté de jouer le rôle d’Eliza Doolite dans My fair lady. Et le plus ironique est que Cukor avait proposé à Cary Grant le rôle du Professeur Henry Higgins dans ce même film et qu’il n’a pu accepter, étant déjà engagé pour Father Goose. Dommage. Deux fois dommage.
Ce fut Leslie Caron qui obtint le rôle, aux côtés de Cary Grant. Il y a d’ailleurs une certaine ressemblance entre ces deux femmes, gracieuses comme des papillons.

Filmographie
Cary Grant, le charme d'un parfait gentleman...